top of page

HONORAIRES

Les honoraires de l'avocat ne sont pas tarifés et sont librement déterminés par celui-ci en fonction de plusieurs critères tels que la difficulté de l’affaire, le temps prévisible de travail, la nature de la procédure,

le temps de recherche, l’importance des intérêts en cause, la situation du client, etc.

Votre premier rendez-vous

Votre première rencontre revêt une importance capitale. C'est le moment idéal pour exposer en détail votre situation juridique, permettant ainsi à votre avocat de préparer efficacement votre défense.

 

  1. N'oubliez pas d'apporter tous les documents liés à votre affaire dès ce rendez-vous initial, afin que votre avocat dispose immédiatement des informations nécessaires pour vous offrir les meilleurs conseils.

  2. Le coût du premier rendez-vous correspond aux tarifs habituels du cabinet. Si vous choisissez de nous confier votre dossier, ce coût sera déduit des honoraires totaux pour le traitement complet de votre affaire.

  3. À la suite de cette première étape, nous vous proposerons différentes options d'honoraires pour la gestion complète de votre dossier.

Au temps passée

La facturation se fait en fonction du temps effectivement passé par le Cabinet pour traiter votre affaire. Le taux horaire est préalablement fixé par l’Avocat et acté dans une convention d’honoraires.  Ce taux horaire s’appliquera à toutes les diligences accomplies par le Cabinet (rendez-vous,courriers, mails, étude du dossier, rédaction d’actes, audiences, etc.)

Au forfait

Il s’agit d’une rémunération globale pour l’ensemble de la procédure qui ne tient pas compte du temps de travail effectivement passé par l’avocat. Aucun dépassement ne peut intervenir sauf diligences exceptionnelles préalablement définies. Le montant sera fixé à l’issue du premier rendez-vous et acté définitivement dans une convention d’honoraires

HONORAIRE AU RESULTAT

Il s’agit d’un honoraire complémentaire à l’honoraire au forfait ou au temps passé. Il est constitué par un pourcentage des sommes obtenues ou de l’économie réalisée par rapport à la réclamation de la partie adverse. Le pourcentage est librement négocié à l’avance et acté dans une convention d’honoraires
 

Collaborons ensemble ! 

bottom of page